dimanche 14 mai 2017

Journée nationale des patriotes / Message de Bienvenue



Journée nationale des patriotes

Un congé?      Jour férié et chômé au Québec depuis 2003, ce qui nous donne une fin de semaine à rallonge (3 jours).

Quand?           Lundi, 22 mai 2017

Pourquoi?      Souligner l’importance de la lutte des patriotes de 1837-1838 pour la reconnaissance de leur nation et pour la liberté politique.

Avant 2003, au Québec on nommait ce congé du mois de mai la "Fête de Dollard" et aussi la "Fête de la Reine".    Au niveau fédéral et dans d’autres provinces canadiennes, à la même date, aujourd’hui encore on parle de la fête de la Reine.






Aussi publié sur le Blogue des Bleuets :


Jour des Patriotes  (cliquable)







Bienvenue aux nouveaux abonnés à ce Blogue!


Merci à Bernard, Ghislain Veilleux, pyp, Sylvain Gagnon et à fogesud.tingh pour vous être inscrit à ce site et  c’est avec un grand plaisir que je  déroule le tapis
rouge pour vous accueillir sur le ‘blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean’.

Vous pouvez prendre connaissance du contenu de ce blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés (en cochant une des trois cases, juste en bas de la publication) ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez.

Un petit raccourci pratique: Après avoir lu un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.  Vous remarquerez aussi les divers onglets, en haut de cette même page, pour rejoindre plus facilement certains thèmes.


Puisque le Lac Saint-Jean s’est départi de son couvert de glace le 9 mai dernier, la saison de pêche débute et le printemps peut maintenant s’installer. Les oiseaux migrateurs tels que les bernaches du Canada et les oies blanches sont présentes à leur rendez-vous bi-annuel, la nature se réveille et on entame une autre belle saison avec optimisme.

Salutations et au plaisir de lire vos commentaires!



  Aussi publié sur le Blogue des Bleuets :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.