lundi 19 décembre 2016

Souhaits de saison / Message de bienvenue







Que signifie "le temps des fêtes"? 
C'est la période entourant la fête de Noël jusqu'à l'Éphiphanie quoique cette dernière est peut être moins soulignée aujourd'hui qu'autrefois  (24 décembre au 7 janvier).

Comme on dit au Québec, "le temps des fêtes" ou tel que définit en France comme étant "les Fêtes de fin d’année" ce temps de réjouissance et de partage est propice aux rencontres sociales et familiales mais il s’avère que cette période peut aussi être stressante et exigeante.

Le manque de temps,  les obligations d’achat de cadeaux que l’on s’impose parfois sont des préoccupations qui s’ajoutent aux tâches routinières et ternissent ce temps qui devrait être énergisant. 

Cette période est aussi propice aux bilans, aux réflexions et peut aussi ramener à l’esprit les épreuves et les difficultés rencontrées au courant de l’année qui se termine et ces souvenirs qui nous  ne sont pas nécessairement les plus heureux que nous avons vécu. Par conséquent les gens seuls se sentent encore plus isolés.  

Essayer d’être plus attentif aux autres et s’adonner à des activités qui nous plaisent et revenir à l'essentiel sont de bonnes façons de se sentir bien dans notre peau. Et si jamais l’idée de prendre des résolutions pour la nouvelle année au moins s’en tenir à des buts réalistes et motivants.

Pour ma part, je vous souhaite un Joyeux Noël, une Bonne Année, la paix, la sérénité et  le meilleur pour l’année 2017!














Maintenant 137 abonnés au BLOGUE 
des Bleuets du Lac Saint-Jean!


Merci à à Jocelyne Therrien-Quenneville, à Jeanne Tremblay, Rita Perron ainsi qu'à Paulette Arseneault pour vos inscriptions à ce site et  c’est avec un grand plaisir que je  déroule le tapis rouge pour vous accueillir sur le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean.
Vous pouvez parcourir le contenu du blogue à votre convenance et marquer votre réaction suite à la lecture de chacun des billets publiés (en cochant une des trois cases, juste en bas de cette publication) ainsi que laisser vos commentaires si vous le désirez.

Un petit raccourci pratique: Après avoir pris connaissance d'un billet, un seul clique sur la photo de présentation, en haut de la page active (sur la phrase *Le blogue des Bleuets du Lac Saint-Jean*) pour revenir directement aux publications des plus récentes  aux plus anciennes.

En vous souhaitant une belle visite virtuelle au Lac Saint-Jean et en vous souhaitant un joyeux temps des fêtes ! 

Au revoir et au plaisir de lire vos commentaires!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.