Pages vues le mois dernier

mardi 18 octobre 2016

Dépotoirs clandestins… un fléau inacceptable

Crédit photo:  La Jeannoise
Encore en 2016, désolant de constater qu’une promenade en forêt ou en campagne  peut nous surprendre.  

Et oui, dans notre région il y a encore  des gens qui se débarrassent de leurs ordures et objets désuets en les abandonnant  en pleine nature,  autant sur des terrains privés que publics.

Pourtant la plupart  de ces dépotoirs improvisés  sont situés qu’à quelques kilomètres d’un Écocentre et d’un Ferrailleur.


Ces objets abandonnés tels que métal, verre, pneu, plastic, matelas, meubles... pourraient pourtant être récupérés, certains seraient même recyclés et la nature pourrait reprendre son droit.

Pour faire la démonstration de ce fléau, plusieurs photos pourraient être publiées pour démontrer la négligence des gens et certains endroits pourraient facilement être identifiables pour plusieurs personnes mais le but de ce billet est de sensibiliser et d'encourager tout le monde à prendre le temps de procéder à un grand nettoyage.


Si les gens qui ont créé un de ces dépotoirs improvisés  pouvaient se responsabiliser et aller porter ces déchets aux endroits prévus à cet effet, ça serait tout à leur honneur de poser le geste rapidement avant l’arrivée de l’hiver.

Travaillons tous à devenir éco-responsables et protégeons la planète en commençant par faire le grand nettoyage sur nos terrains, sur les terres privées et publiques ainsi qu'en forêt.  

Partageons cet appel à tous!

                                           La Jeannoise









Régie des Matières Résiduelles au Lac Saint-Jean  http://rmrlac.qc.ca/   


L’Association Pulmonaire / Auto pour la vie


Auto pour la vie… Don d’un véhicule pour un organisme de charité https://arpac.org/autopourlavie/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.