jeudi 11 juin 2015

Saint-Félicien surnommée "La ville de l'automobile"


parc Sacré-Cœur
crédit photo www.revolution-saglac.com


Poursuivons notre  Tour du Lac en faisant un  arrêt à Saint-Félicien.








Située au nord-ouest du Lac-Saint-Jean,
la municipalité de
Saint-Félicien
souligne, en 2015, son 150ième anniversaire. 


http://www.ville.stfelicien.qc.ca/la-ville/fetes-du-150e-de-la-ville-de-saint-felicien



En 1996, la municipalité de Saint-Méthode a été fusionnée avec Saint-Félicien.
Population: En 2014, 10 336 habitants.     
Gentilé : Félicinois (oise)


Tout près des rivières Ashuapmushuan, Ticouapé et  Mistassini et du Lac Saint-Jean, Saint-Félicien est un centre urbain entourée de la nature. Également à proximité de la forêt ce qui permet aux sportifs de pratiquer la pêche et la chasse sans oublier les nombreux emplois qui s’y rattachent. Des organismes scientifiques orientés sur la nature y sont bien implantés, tel que le Centre de Conservation de la Biodiversité Boréale (Zoo Sauvage).
Saint-Félicien n’est pas seulement une ville où l’industrie automobile est  importante, elle abrite également des usines de transformation du bois et des pâtes et papiers en plus de plusieurs industries spécialisées dans différents domaines.  Le secteur commercial ainsi que l’agroalimentaire et l’agriculture sont aussi très bien représentés puisqu’on y retrouve des producteurs laitiers, deux fromageries, une bleuetière et une micro brasserie…  On y retrouve aussi un Collège d’enseignement général et professionnel (CEGEP).
Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien, très bien connu des touristes, étant le principal moteur touristique régional et un des plus importants jardins zoologique de la province de Québec est devenu un incontournable en toutes saisons.

Arbre en Arbre



Les Régates
Zoo Sauvage Saint-Félicien



Activités – Évènements - Sites Touristiques:
Arbre en Arbre, Autodrome, Camping, Centre plein air et Centre de ski Tobo-Ski, Chutes à Michel, Étang de pêche Salmotherm, Expéditions diverses offertes par "Québec Raft Expéditions en rivières", Exposition agricole de Saint-Félicien, Les Régates de Saint-Félicien, Marina, Parc Sacré Cœur avec spectacle estival gratuit (eau,son,lumière), Pistes de vélo de montagne au Club Tobo-ski,  Plage, Planétarium Les Boréalides,  Zoo Sauvage...

Des activités en toutes saisons en plus de la programmation spéciale  dans le cadre du 150ième anniversaire.  http://www.ville.stfelicien.qc.ca/la-ville/fetes-du-150e-de-la-ville-de-saint-felicien



 

Site internet ville de Saint-Félicien :    http://www.ville.stfelicien.qc.ca/la-ville/profil


Sources :
 



http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean?ref=hlX"*






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.