lundi 10 février 2014

Frédéric Dion réussit un record mondial sur la glace du Lac St-Jean



Sur notre grand terrain de jeu qu’est le Lac St-Jean, on observe beaucoup d’activités cet hiver :  Des adeptes de pêche blanche, des villages sur la glace, des motoneigistes, des amateurs de paraski, des skieurs, des raquetteurs, des gens courageux et généreux comme les participants au Double Défi des deux Mario (http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2013/02/le-double-defi-des-2 mariolaventure.html )  ainsi qu’ un Aventurier, nommé Frédéric Dion, qui vient de battre un record mondial de la plus longue distance parcourue en 24 hres en cerf-volant à traction sur la glace du Lac St-Jean.


crédit photo Le Nouvelliste

Et oui, l'aventurier Frédéric Dion a battu  le record du monde de la plus longue distance parcourue en 24 h, en cerf-volant à traction, pendant la fin de semaine du 8 février 2014.
L'aventurier Mauricien a franchi 600 km sur la glace du lac Saint-Jean tiré uniquement par la force des vents.
Originaire de la région de Trois-Rivières au Québec, le jeune homme de 36 ans est un infatigable.
Parmi ses exploits personnels, il a couru 33 marathons en 7 semaines, traversé le Québec seul du Sud au Nord en kayac, navigué des milliers de kilomètres et a réussi son ‘opération ours polaire’ réalisée en janvier 2014.



Qui est Frédéric Dion?

Aventurier et conférencier



Retrouver la civilisation seul après s’être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, sans GPS et sans nourriture, courir 33 marathons en 7 semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan sont des aventures totalement différentes. Et pourtant, il ne s’agit que de quelques défis réalisés par Frédéric Dion au cours des 10 dernières années. Pour lui, tout est possible avec l’attitude et la préparation stratégique. Il a développé une expertise unique pour vous permettre de réaliser vos défis.
À 36 ans, Frédéric a donné plus de 1000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie : Les grands explorateurs au Québec, Connaissance du monde en France et en Suisse ainsi qu’Exploration du monde en Belgique et au Luxembourg.
Frédéric est porte-parole des Scouts du Canada.
Il a été nommé  Ambassadeur de la Mauricie à la Soirée reconnaissance Éclair de Jeunesse 2011, il est la personnalité sportive de l'année selon Le Nouvelliste et a gagné l'Exploit de l'année au "Gala Sport Hommage" suite à sa dernière aventure : "Gaspé-Ottawa à la course".


Pour atteindre son blogue personnel :     http://www.fredericdion.com/        
Article publié sur le Nouvelliste / record longue distance en cerf-volant à traction : http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201402/10/01-4737190-un-record-pour-frederic-dion.php  



http://www.facebook.com/LaPageDesBleuetsDuLacSaintJean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.