dimanche 3 février 2013

Sainte-Hedwidge…. le village d’accueil au pied des pentes laurentiennes / TOUR DU LAC






Nous continuons notre  "tour du lac", en faisant un arrêt à Sainte-Hedwidge…



Population: 885 habitants (2014)
Gentilé:  Hedwidgien, ienne

Blotti au pied des verdoyantes pentes laurentiennes qui encerclent le Lac St-Jean, Ste-Hedwidge est sans conteste l'un des villages parmi les plus typiques et les plus pittoresques. 
Avec sa coquette église blanche, sa rivière Ouiatchouaniche qui le traverse en égayant son parc municipal de Loisirs et la ZEC La Lièvre dont le tiers du territoire se situe dans les limites de la municipalité, Ste-Hedwidge offre un décor champêtre fort attrayant aux visiteurs en quête de paix et d'air pur.

À deux pas de la Ville de Roberval, ses  habitants y jouissent d'une qualité de vie peu commune avec ses quelques organismes et associations qui oeuvrent auprès de la population par le biais de bénévoles qui s'impliquent activement pour faire de Ste-Hedwidge une municipalité dynamique.

L'invitation vous est lancée! Venez découvrir en personne ce merveilleux coin de pays ou il y fait bon vivre.

EXTRAIT DE :    http://www.ste-hedwidge.qc.ca     
 



" Village d’accueil Ouiatchouaniche de Sainte-Hedwidge " pour les touristes.



Situé à 15 km de Roberval, Sainte-Hedwidge est l'un de nos villages parmi les plus typiques et les plus pittoresques de la région. Ste-Hedwidge offre un décor champêtre fort attrayant aux visiteurs en quête de paix et d'air pur.
Son pont jeté sur une rivière qui coule en cascade, la municipalité est à quelques kilomètres de la ZEC de la Lièvre.   Le village d'accueil Ouiatchouaniche de Ste-Hedwidge offre des activités de plein air, sur un site en milieu naturel. Situé en arrière Pays dans les terres et le long de la Rivière Ouiatchouaniche (petit eau clair), nous pouvons y pratiquer la pêche, la randonnée pédestre et l'observation des oiseaux. Le Village d'accueil offre l'opportunité de faire des promenades, de magnifiques safaris photos ainsi que la cueillette des bleuets en saison.
En hiver :
Une découverte exceptionnelle dans un village captivant. Les motoneigistes qui ont le goût de l'aventure et de longues randonnées en motoneige seront choyés… De magnifiques endroits pour la motoneige hors pistes, raquette, ski de fond. De plus, le Village d'accueil de Ste-Hedwidge est situé dans la magnifique région du Saguenay Lac-Saint-Jean qui possède un des territoires les plus développés en termes de sentiers de motoneige. Alors tentez vos membres à venir expérimenter le sentier 333 traversant la ZEC de la Lièvre. Le Village d'accueil Ouiatchouaniche Ste-Hedwidge vous promet un bon petit déjeuner à la saveur de notre région. Parlez de nous aux motoneigistes.

25 chambres dans le village pour accueillir les touristes:
Quoi demander de plus pour découvrir une région que de partager une tranche de vie de nos habitants!
Les activités regorgent pour nous faire goûter les merveilles de cette période glacée qu'est l'hiver.
À la découverte de sites enchanteurs, de personnages colorés, de familles dans leur milieu.
Les citoyens invitent les gens à visiter ce joli coin de pays, à y séjourner pour leurs vacances car, ici, pour paraphraser le poète, « tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme, et volupté ».
Zec de la lièvre
La zec de la Lièvre a été créée à la suite de l'abolition des clubs privés en 1978.
La zec se nomme ainsi parce que sa configuration géographique ressemble à une tête de lièvre.
Située à proximité du village de Saint-Hedwidge, la zec de la Lièvre est toute indiquée pour ceux qui apprécient vivre au gré des saisons. Avec ses 974 km2 de forêt et tout près de 400 lacs, la zec de la  Lièvre est un territoire paradisiaque pour les amants de la nature à la recherche d'un coin paisible. La zec a un excellent taux de succès de chasse au gros gibier.
La superfie totale de la zec est 974 km²  et  comprend 406 lacs exploités pour la pêche et 8 rivières. 
Aux environs de 350 chalets sur la Zec.

 
Voici des vidéos pour une visite virtuelle:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.