mardi 9 octobre 2012

La saison 2012 de la Véloroute des Bleuets = Achalandage supérieur à l’an dernier.


Une bonne année pour la Véloroute des Bleuets 

Photo Denis Hudon / Le Point du Lac Saint-Jean/ Agence QMI

Lundi 24 septembre 2012

DOLBEAU-MISTASSINI - La saison 2012 de la véloroute des Bleuets qui tire à sa fin devrait rejoindre le tableau d’honneur des bonnes années. Si la tendance se maintient, pour utiliser une expression consacrée, la Véloroute devrait fracasser sa performance de l’an dernier avec plus de 205 000 cyclotouristes.

Responsable de la commercialisation et de la qualité pour la Véloroute, Lysane Fortin confirme au Point du Lac Saint-Jean que les rapports provenant des bureaux d’information touristique, des Maisons du vélo et des Ambassadeurs ainsi que d’autres sources, sont plutôt encourageants. Pour le mois d’octobre, il est toujours permis d’espérer avec la clientèle internationale.

Le beau temps enregistré pendant une bonne partie de l’été y est évidemment pour quelque chose dans les résultats anticipés.

L’an dernier, la Véloroute avait conclu avec 204 490 utilisateurs, une clientèle partagée presque également en provenance du Lac-Saint-Jean et de l’extérieur en province. Quelque 7% de la clientèle provenait de l’extérieur du Québec.

Le présent mois de septembre, en date de la semaine dernière du moins, révélait toujours un fort achalandage des cyclistes.

Résultats officiels en octobre

« Les mois de juillet et août ont été excellents », confirme Lysane Fortin qui refuse toutefois de révéler le résultat final puisque la compilation n’est pas encore terminée.

C’est en 2010, l’année de son dixième anniversaire, que la Véloutoute a battu son record à vie avec un peu plus de 251 000 cyclistes qui avaient emprunté la piste cyclable autour du lac Saint-Jean.

La véloroute des Bleuets dispose de plusieurs moyens pour connaître l’achalandage. Outre les informations provenant de plusieurs des bureaux d’information touristique, des Maisons du vélo, des Ambassadeurs, elle dispose d'un système écocompteur qui enregistre électroniquement chaque passage en des lieux stratégiques sur le circuit cyclable. Des étudiants postés en divers endroits ont également noté les passages des cyclistes.

  
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.