mardi 19 juin 2012

Encore des nouveaux nés au Zoo Sauvage de St-Félicien


Naissance de bébés tigres de l'Amour

Tigres de l’Amour : Amurskaya donne naissance
à deux tigreaux au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Saint-Félicien, le 7 juin 2012 —

Le 24 mai dernier, deux nouveaux pensionnaires ont fait leur apparition au Zoo sauvage de Saint-Félicien. En effet, la tigresse Amurskaya a donné naissance à deux adorables tigreaux.

Isolée depuis plusieurs semaines en prévision de la mise bas, c’est le 24 mai dernier à 16 h 30, que la jeune femelle de quatre ans a mis au monde son premier petit. Son deuxième tigreau naissait 46 minutes plus tard, à 17 h 16, sous l’œil de la caméra. Amurskaya vivait depuis le début du mois de mai dans le quartier de nuit des tigres où une tanière protégée, spécialement conçue pour elle, était à sa disposition.

Dès les premiers instants de vie de ses petits, Amurskaya a adopté une attitude très maternelle envers ceux-ci, consacrant la majeure partie de ses journées à en prendre soin. Les bébés tigres n’étaient pas de tout repos, réclamant sans cesse l'attention de la jeune mère, qui a gardé un comportement exemplaire auprès de sa toute première portée; un spectacle des plus touchants.

En pleine santé, les bébés félins pesaient entre 700 g et 1 kg à la naissance et durant le premier mois, leur poids quadruplera. Les visiteurs pourront les voir évoluer dans leur tanière en compagnie de leur mère, par le biais d'un écran installé à l'intérieur du pavillon de l’habitat des tigres. D'ici quelques semaines, dès qu’ils seront assez forts, la jeune famille intégrera l’habitat des tigres de l’Amour, permettant ainsi de les admirer.

Il y a fort à parier que personne ne pourra résister à ces petites boules de poils tigrés. Charmants et espiègles, les tigreaux consacreront la majeure partie de leurs journées à jouer, se chamailler et explorer leur environnement; au grand bonheur des visiteurs. Pour ces raisons et bien d’autres, les bébés tigres de l’Amour seront les vedettes incontestées de la saison 2012 et feront du Zoo sauvage de Saint-Félicien une destination incontournable cet été.
Source   http://www.zoosauvage.org/article_ete_fr.php?id_article=315


 


D'autres billets publiés sur le Zoo sauvage de Saint-Félicien :




 
 
 
html http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2012/01/au-zoo-sauvage-de-st-felicien-on.html










 

 

 
►Si vous êtes inscrit au blogue....vos commentaires s.v.p.
 
►Si vous n'êtes pas inscrits au blogue.....s.v.p. marquer votre RÉACTION ... juste ici en bas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.