mardi 14 février 2012

En nomination au concours “Le Canada c’est ma place”: le village de Ste-Jeanne-d’Arc.

Village de Sainte-Jeanne-d'Arc
Lac-Saint-Jean, QC   tel que proposé dans les mises en nomination, par quelqu'un dont le nom n'a pas été précisé:

Le Lac Saint-Jean est l'une des plus belles régions touristiques du Québec. Beaucoup de rivières y sont accessibles. Celle-ci dans ce petit village est d'une beauté remarquable. Il s'agit de l'une des beautés naturelles du Lac Saint-Jean parmi plusieurs autres cours d'eau attrayant dans cette région. Vous pouvez vous y arrêter pour méditer, respirer un bon coup ou tout simplement y faire un pique-nique. Des cyclistes s'y arrêtent le temps de faire une pause.
Il s'agit de l'endroit de ma naissance et j'adore la culture des gens du Lac Saint-Jean avec leur esprit familial qui demeure.
L'endroit est très propre grâce probablement à la contribution de cette petite municipalité et des habitants du village.


Sur le site ‘Le Canada c’est ma place’  (http://www.cip-icu.ca/greatplaces/fr/place.asp?id=5942  ) vous pouvez voter pour le village de Ste-Jeanne d’Arc  d’ici le 29 février 2012.

Voici un extrait du site ‘Le Canada c’est ma place’ :
Cet événement annuel rendra hommage à des endroits spéciaux parmi les plus aimés des Canadiens.

Nous vous invitons à participer, soit en mettant en nomination, soit en votant pour votre endroit préféré. Il pourrait s'agir d'une rue, d'un quartier ou d'un espace public où que ce soit au Canada.

Dites-nous ce qui anime votre passion pour votre endroit préféré, et vous pourriez remporter un magnifique prix.

Il ne suffit pas de nous parler de ces endroits — nous tenons aussi à les VOIR! Assurez-vous d'ajouter des photos illustrant votre lieu favori. Et pourquoi pas en faire une capsule vidéo, question de permettre aux internautes de découvrir votre communauté de façon animée?

Les endroits les plus populaires seront présentés sur ce site Web et feront partie de la liste des endroits retenus en sélection finale. Un jury composé d'experts de renom en urbanisme évaluera les endroits mis en nomination et la liste des gagnants sera dévoilée à la fin d'avril.

Vous pouvez consulter la liste des endroits mis en nomination, voir ceux qui sont les plus populaires et voter pour votre endroit préféré. Le lieu ayant obtenu le plus grand nombre de votes dans chaque catégorie se verra décerner le titre de « Choix du public ».

Aussi, vous pouvez mettre en nomination un nouvel endroit, soit en tant que membre du public ou à titre d'urbaniste.

Ce concours est parrainé par l'Institut canadien des urbanistes (ICU) afin de reconnaître le travail accompli par les urbanistes, et aussi de permettre aux Canadiens d'unir leur voix pour faire découvrir ces merveilleux endroits qui parsèment leur pays.

Alors, n'hésitez pas! Participez à ce programme de reconnaissance d'envergure nationale. Proposez des endroits, soumettez votre vote et invitez ceux et celles que vous connaissez à participer.

Nous comptons plusieurs endroits exceptionnels au Canada. Lequel aura votre appui?




 Pour de plus amples informations sur le village de Sainte-Jeanne-d’Arc, cliquer sur le lien suivant
http://lesbleuetsdulacst-jeanqc.blogspot.ca/2011/11/sainte-jeanne-darc.html 







      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre un peu de votre temps pour me faire connaître vos commentaires et vos questions.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.